Qu’est-ce que l'isolation des combles ?
L’isolation des combles est le procédé qui isole thermiquement et phoniquement la pièce supérieure d’une habitation via l’ajout d’un matériau isolant.
L’isolation des combles peut être réalisée avec différents types de matériaux. Parmi les isolants des combles les plus utilisés, on peut citer la laine de verre, la laine de roche et l’ouate de cellulose. Il en existe une grande variété ce qui permet de répondre efficacement aux spécificités et aux besoins de chaque maison.
L’isolation des combles un chantier réalisable aussi bien sur les combles perdus qui sont une surface non habitable (hauteur insuffisante et/ou pente trop raide) que les combles aménageables.

Quels sont les bénéfices de l'isolation des combles ?
Au sein d’une maison ou d’un immeuble, l’air chaud s’élève naturellement vers les étages et s’échappe par le toit. Isoler vos combles peut vous permettre de bénéficier jusqu’à 30% d’économies d’énergie (selon l’ADEME).
L’isolation des combles vous assure une température confortable en hiver comme en été. C’est peut être le premier pas à faire avant une isolation globale de votre habitation. Car en effet, l’isolation des combles réduit les déperditions de chaleur et élimine toutes les gênes associées comme la sensation de courant d’air.
L’isolation des combles permet aussi dans une moindre mesure d’améliorer l’isolation phonique d’une maison, de protéger les combles contre les nuisibles ou encore de valoriser le bien.

Pourquoi mettre en œuvre une isolation des combles avec nous ?
L’intervention est rapide et nous n’utilisons que des produits hauts de gamme, durables et écologiques. Vous n’avez aucune démarche administrative à faire ; un comble, c’est un vide compris entre le dernier plancher de votre habitation et la toiture. Nous pouvons aussi recouvrir, après intervention, votre sol avec des panneaux si jamais vous souhaitez utiliser ou accéder à cet espace.
Si les avantages de l’isolation des combles sont multiples, il faut être conscient que ce n’est qu’une intervention sur l’isolation de votre habitation et que de nombreux autres points de déperditions sont à prendre en considération.
L’isolation des combles est un chantier qui s’est fortement développé dans les dernières années en France. De nombreuses entreprises peu qualifiées et malhonnêtes ont vu le jour ce qui oblige à une vigilance accrue dans le choix de l’artisan. L’isolation des combles doit être réalisée par un professionnel certifié RGE pour garantir une amélioration de la performance thermique.

Les étapes de votre projet d'isolation des combles
Nous accompagnons chaque particulier, étape par étape, avec un interlocuteur unique tout au long du chantier d’isolation des combles. Nous conseillons, nous préconisons, nous appliquons, nous finançons et nous garantissons.
Analyse du projet
1er contact téléphonique
Comprendre vos besoins
1er RDV à domicile
Analyse thermique
Détermination des besoins
Conseil sur les aides
Préparation du projet
Etude détaillée
Chiffrage
Calcul des gains énergétiques
Aides, primes
Signature de la commande
Lancement du projet
RDV sur chantier avec le technicien
Finalisation technique
Planification d’intervention
Commandes fournitures
Autorisations
Début des travaux
Suivi et contrôle de chantier
Fin de chantier
Réception
Avis client
Nos réalisations
Ils témoignent
Pourquoi choisir ISOLATION by TRYBA
Besoin d’aide pour votre projet ?
Besoin d’un devis personnalisé ou de l’avis d’un expert ? Contactez-nous !
Isolation des combles : technique et étapes
L’isolation des combles est la technique qui consiste à isoler thermiquement et phoniquement la pièce supérieure d’une habitation grâce à l’ajout d’un matériau isolant. Physiquement, l’air chaud s’élevant naturellement vers le haut, l’isolation des combles est donc la clé pour une meilleure maîtrise énergétique et des économies sur la facture de chauffage.
L’isolation des combles est une intervention rapide et simple à mettre en œuvre. Il n’y a pas de démarche administrative à effectuer car un comble est le vide compris entre le dernier plancher d’une habitation et la toiture.
L’isolation des combles est un chantier prioritaire que ce soit en termes de rénovation ou de construction neuve. Pour améliorer rapidement et efficacement le confort thermique, l’isolation des combles est la première solution. Car c’est en moyenne 30% de la chaleur d’une maison qui s’envole gratuitement lorsque la toiture n’est pas isolée correctement.
Les travaux d’isolation des combles se base sur différents types de matériaux. Les isolants des combles les plus connus sont la laine de verre, la laine de roche et l’ouate de cellulose. Mais il en existe de nombreux autres qui peuvent répondre aux spécificités de chaque maison.
L’isolation des combles est possible sur les différents types de combles d’une maison ou d’un appartement : combles perdus qui sont une surface non habitable (hauteur insuffisante et/ou pente trop raide) et combles aménageables. L’isolation des combles se réalise en fonction des spécificités de chaque habitation. On peut mettre en place une isolation par l’intérieur ou une isolation par l’extérieur en fonction de ses envies et de ses besoins.
L’isolation des combles est un chantier qui s’est fortement développé dans les dernières années en France. De nombreuses entreprises peu qualifiées et malhonnêtes ont vu le jour ce qui oblige à une vigilance accrue dans le choix de l’artisan. L’isolation des combles doit être réalisée par un professionnel certifié RGE pour garantir une amélioration de la performance thermique.
Isolation des combles : prix et financement
L’isolation des combles est un chantier accessible financièrement et très rentable. Le coût d’un chantier d’isolation des combles varie en fonction de plusieurs paramètres : type de combles (autour de 50€/m2 pour des combles perdus, entre 50 à 250€/m2 pour des combles aménagés), technique utilisée, type de pièce à isoler (sèche ou humide), épaisseur de l’isolation (simple ou double couche), matériau isolant ou encore localisation du projet.
L’isolation des combles est très fortement encouragée par le gouvernement. Plusieurs aides et subventions existent pour financer un projet d’isolation des combles. Mais attention, pour un projet simple comprenant uniquement l’isolation du plancher bas des combles perdues, un propriétaire a uniquement accès à des primes CEE (certificats d’énergie des fournisseurs d’énergie). Le dispositif d’aide au financement à la rénovation énergétique Ma Prime Rénov’ (ouvert à tous les occupants, propriétaires ou locataires) peut lui être accessible en cas de projet de rénovation énergétique multi-lots. Soit l’isolation des combles associée à une isolation par l’extérieur par exemple.
Les avantages de l’isolation des combles
L’isolation des combles permet d’allier économies sur la facture de chauffage et amélioration du confort thermique au quotidien. L’isolation des combles réduit les déperditions de chaleur et élimine toutes les gênes associées comme la sensation de courant d’air. Les économies d’énergie peuvent elles aller jusqu’à moins 30% tous les mois !
L’isolation des combles assure une température homogène toute l’année. Elle offre une température confortable en hiver et une protection contre l’ensoleillement en été. L’isolation des combles est un vrai régulateur de température.
L’isolation des combles dispose d’une multitude de bénéfices supplémentaires comme l’amélioration de l’isolation phonique, la protection des combles contre les nuisibles, la réduction de la production de gaz à effet de serre ou encore la valorisation immobilière du bien. Demandez un devis pour votre isolation, nous vous contactons rapidement pour votre projet.
*Suivant descriptif et conditions affichées en magasin
**Suivant conditions dans le carnet de garantie