Il est connu que le bardage fasse partie des habillages de façade sélectionné pour son côté esthétique mais aussi isolant. Simple à entretenir et efficace sur le plan économique, l’isolation par l’extérieur avec bardage fibrociment que vous propose ISOLATION by TRYBA présente de nombreux avantages. Découvrez l’étendue de son efficacité en grande partie due à l’association vertueuse de ces deux métiers de la rénovation énergétique.

 

Qu’est-ce que le bardage ?

Le bardage fait référence au revêtement extérieur d’une maison. Décliné principalement en bois, en fibrociment et en métal, le bardage a pour but d’améliorer votre confort thermique et acoustique. Associé à une isolation thermique par l’extérieur, le bardage vous permettra de réaliser des économies d’énergie tout en protégeant votre maison des intempéries. Sans oublier bien sûr qu’il est par-dessus tout plébiscité pour son côté esthétique ; modernité et cachet en un seul et même habillage !

 

Comment ISOLATION by TRYBA pose le bardage ?

Chez ISOLATION by TRYBA, le bardage se pose selon 4 étapes bien définies :

  • Préparation de l’ossature du bardage pour votre isolation ;
  • Mise en place de l’isolant (optionnel) ;
  • Pose des chevrons verticalement ;
  • Fixation des lames / clins.

La particularité de nos équipes ? Elles peuvent vous proposer une mise en œuvre simple et rapide sur tous supports grâce au système de montant triple action.

Isolation globale de la maison : économies et écologie à Rezé (44)

Isolation extérieur et bardage : pourquoi les combiner ?

En choisissant d’intégrer un isolant extérieur dans vos travaux de bardage, non seulement, vous accédez à de précieux gains énergétiques mais vous pourrez également atteindre de bonnes performances acoustiques.

Apprenez-en plus sur les tarifs moyens d’une isolation par l’extérieur en vous adressant à ISOLATION by TRYBA.

 

Quel type de bardage choisir ?

Le bardage composite

La composition du bardage composite se base sur plusieurs essences de bois, résine et divers composants. Ses caractéristiques principales sont sa solidité et son caractère imputrescible. Il est souvent disponible en une grande variété de couleurs. Le bardage composite est moderne et facile à entretenir. Enfin, son installation est rapide grâce à un système de lames et de clins.

Le bardage fibrociment

La composition du bardage fibrociment se base sur le sable, le ciment et les fibres de cellulose. Ses caractéristiques principales sont sa résistance au feu et aux moisissures notamment.Il est disponible en nombreuses teintes : moulé et séché via une méthode à haute pression, les lames de bardage fibrociment peuvent être en différentes couleurs (gris, blanc, gris anthracite, etc.). Enfin, le bardage fibrociment est léger et facile à poser et ne nécessite également que peu d’entretien.

ISOLATION by TRYBA vous propose dans son pack global d’isolation la pose de bardage fibrociment. Découvrez toutes les particularités de ce bardage pour faire le bon choix !

Le bardage bois

La composition du bardage bois se base sur du bois massif, du contrecollé ou des dérivés du bois. Ses caractéristiques principales sont la qualité du matériau, la large personnalisation possible (couleurs, textures, finitions et pose : lames verticales ou horizontales) et l’association possible avec des murs en brique, en béton, etc.

Le bardage métallique

La composition du bardage métallique se base sur des lames en acier, en aluminium et/ou en zinc.. Ses caractéristiques principales sont sa résistance face aux intempéries et sa variété de finitions : lisse, ondulé, etc. Le bardage métallique a un aspect moderne et épuré et est facile à entretenir.

À savoir sur le bardage métallique :

  • Il est sujet à l’oxydation et peut rouiller facilement ;
  • Il ne convient pas aux styles traditionnels contrairement au bardage bois ;
  • Il n’a pas de vertus isolantes et ne consolidera donc pas l’isolation thermique de votre maison.

En associant la pose de bardage à l’isolation thermique par l’extérieur, vous décuplez les avantages comme la suppression des ponts thermiques ou l'amélioration du confort thermique au quotidien

Isolation par l’extérieur et bardage : le bon choix !

Parce que le bardage par l’extérieur donne sa pleine mesure seulement lorsqu’il est associé à la pose d’une couche isolante, couramment appelée « mur manteau », ISOLATION by TRYBA, spécialiste de la rénovation énergétique vous propose un projet d’ITE complet !

Ainsi, en associant la pose de bardage à l’isolation thermique par l’extérieur, vous décuplez les avantages :

  • Suppression des ponts thermiques ;
  • Amélioration du confort au quotidien (homogénéisation de la température, suppression des sensations de courants d’air, etc.) ;
  • Economies d’argent en limitant la consommation.

L’ITE avec bardage, en plus des avantages esthétiques, peut faire économiser jusqu’à 25% sur votre facture mensuelle de chauffage. Vous souhaitez obtenir des conseils et/ou des informations pour votre projet de bardage ? Nos experts ISOLATION by TRYBA sont à votre disposition. Prenez contact avec l’agence de votre région dès à présent et appréciez nos réalisations avant/après isolation !

Besoin d’aide pour votre projet d'isolation ?

Contactez-nous pour discuter de votre projet d’isolation et pour un devis personnalisé gratuit et sans engagement.