Vous êtes sur le point d’entreprendre des travaux de rénovation de façade ou d’isolation ? Vous recherchez un habillage au pouvoir isolant et facile à entretenir ? Simple, efficace, économique, le bardage fibrociment remplit tous les critères pour bien rénover votre façade. ISOLATION by TRYBA poursuit sa série sur le bardage et vous propose aujourd’hui de découvrir les avantages du bardage fibrociment !

 

Le bardage fibrociment : élégant, moderne et souple

Composé de sable, de ciment et de fibres de cellulose, le bardage fibrociment (ou bardage fibres-ciments) est un revêtement de mur extérieur qui a pour rôle de protéger votre façade des atteintes extérieures et leurs éventuelles conséquences (humidité, infiltrations, etc.).

Il combine plusieurs propriétés :

  • Résistant : au feu et aux moisissures notamment ;
  • Disponible en nombreuses teintes : moulé et séché via une méthode à haute pression, les lames de bardage fibrociment peuvent être en différentes couleurs (gris, blanc, gris anthracite, etc.) ;
  • Léger : facile à poser, il nécessite également peu d’entretien.

Que vous souhaitiez donner du cachet à votre habitation principale, à votre extension ou encore à votre garage, le bardage extérieur demeure la meilleure solution.

 

Le bardage fibrociment pour votre projet d’isolation par l’extérieur

ISOLATION by TRYBA, votre expert en travaux énergétiques réunit toutes les compétences internes pour faire de votre projet d’isolation par l’extérieur une réussite … sur le long terme !

Que votre façade soit en parpaing, en brique, en béton, en pierre ou en bois, nous sommes en mesure de poser du bardage fibrociment en suivant une méthode de pose rigoureuse en quatre étapes :

  • Préparation de l’ossature du bardage (bois, métal, etc.) ;
  • Mise en place de l’isolant ;
  • Pose des chevrons (horizontalement ou verticalement) ;
  • Fixation des lames ou des clins.

Par ailleurs, dans le cas d’une isolation par l’extérieur, le bardage est fixé sur la structure supportant le matériau isolant.

 


Le saviez-vous ?

Une bonne isolation des murs vous permet de réaliser jusqu’à 30% d’économies sur votre facture énergétique !


 

Les avantages du bardage fibrociment CEDRAL

ISOLATION by TRYBA vous propose une large gamme de revêtements de façades. Parmi elles, le bardage fibrociment CEDRAL fait figure de référence grâce notamment aux caractéristiques suivantes :

  1. Conception infinie : Associez des nuances claires et foncées de lames CEDRAL parmi une vaste sélection de couleurs et de finition et harmonisez votre façade. Elles peuvent d’ailleurs aisément se marier avec d’autres matériaux comme le bois, la brique ou l’enduit.
  2. Facilité de pose et d’entretien : Les lames de fibrociment CEDRAL sont composées de profils, de vis et de clips faciles à installer. Idéal pour vos travaux de rénovation, le bardage fibrociment CEDRAL est léger, facile à manipuler et nécessite très peu d’entretien.
  3. Fiable : Faire poser du bardage en fibres-ciment CEDRAL c’est faire le choix d’une façade résistante à l’épreuve du temps. Solide face au gel, à l’eau mais également aux champignons, bactéries, insectes, ce bardage protégera longtemps votre maison !
  4. Valorisant : Grâce à l’élégance du bardage en fibrociment, votre habitation acquerra davantage de cachet et de valeur.

 

Quel est le meilleur bardage ?

Votre projet consiste à habiller la façade de votre maison mais vous ne savez pas comment choisir entre un bardage fibrociment, un bardage bois ou encore un bardage PVC ?

ISOLATION by TRYBA vous délivre ses conseils :

  • Le bardage que vous choisissez doit forcément résister aux intempéries mais aussi au soleil ;
  • Si vous optez pour du bardage bois, sélectionnez une essence de bois légère et solide comme le Red cedar, le Douglas et le Mélèze ;
  • Soyez vigilant quant à l’application du bardage. Le bardage fibrociment est un matériau polyvalent qui s’applique sur du béton, du parpaing, du bois, etc.

La particularité du fibrociment posé par ISOLATION by TRYBA : le système de montant triple action qui permet d’assurer une pose de bardage, simple, rapide et par tous les temps.

 

Le bardage fibrociment : quel prix au m² ?

Le tarif du bardage par l’extérieur varie en fonction du matériau utilisé, de sa qualité, de la pose d’isolant ou non, du professionnel en charge du projet, etc.

Néanmoins, ce qui est sûr, c’est qu’il existe des aides et des subventions financières pouvant vous aider à couvrir une grande partie des frais :

  • Ma Prime Rénov’ accessible à tous les propriétaires occupants ;
  • Les certificats d’énergie des différents fournisseurs d’énergie (CEE) ;
  • Les aides de l’ANAH.

Unique condition pour en bénéficier : solliciter un professionnel certifié RGE pour vos travaux d’isolation.

 

Vous souhaitez obtenir des conseils et/ou des informations sur le bardage fibrociment ?

Nos experts ISOLATION by TRYBA sont à votre disposition. Prenez contact avec l’agence de votre région dès à présent.

Besoin d’aide pour votre projet d'isolation ?

Contactez-nous pour discuter de votre projet d’isolation et pour un devis personnalisé gratuit et sans engagement.