Le projet

Les points clés du projet :

  1. Economies d’énergie ;
  2. Amélioration du confort thermique ;
  3. Embellissement du bien.

Le projet en détails

Le nouveau propriétaire de cette maison des années 1970 (murs en parpaing) souhaitait totalement rénover thermiquement l’habitation. Suite à l’évaluation des performances avant travaux, il a été décidé de mettre en œuvre un chantier d’isolation globale (ou multi-lots) pour maximiser les bénéfices. Un nouveau look pour la maison et une amélioration conséquente de la performance thermique (passage de l’étiquette énergie F à D). De belles économies d’énergie à venir !

La première étape de cette isolation globale avant/après a été d’évaluer les performances thermiques de la maison initiale. Sans évaluation, impossible de mettre en œuvre un plan d’action adéquat. Afin d’améliorer l’étiquette énergie de départ (classe F), nous nous sommes engagés, au travers de notre label ECOREHA garantissant des résultats, à atteindre une fois le projet de rénovation globale (performance thermique et modernisation du bien) terminé la classe D.

Pour ce faire, plusieurs travaux ont été réalisés : une Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) Qualisostyl, le remplacement des fenêtres qui n’était pas en double vitrage, la mise en place d’une VMC simple flux hygroréglable de type B et l’isolation de la totalité du plancher bas. De plus, le centre expert ISOLATION by TRYBA | Dijon a piloté l’ensemble des démarches administratives et financières du projet pour le plus grand bonheur et la plus grande sérénité du propriétaire.

Vous souhaitez simuler le financement de votre projet de rénovation énergétique ? C’est possible en 3 minutes chrono ici.

Les + ISOLATION by TRYBA

Label Ecoreha, la garantie du résultat

Un accompagnement dédié par des experts

Des garanties sur vos travaux

Des produits haute technicité

Besoin d’aide pour votre projet d'isolation ?

Contactez-nous pour discuter de votre projet d’isolation et pour un devis personnalisé gratuit et sans engagement.