Le projet

Les points clés du projet :

  1. Modernisation de la façade ;
  2. Amélioration du confort thermique ;
  3. Embellissement du bien.

Le projet en détails

Le propriétaire de cette maison des années 1920 souhaitait obtenir des conseils pour la rénovation de la façade d’une ancienne dépendance. La dépendance, aujourd’hui transformée an habitation, dispose de murs en pierre. L’objectif principal ? Moderniser l’aspect extérieur de la nouvelle maison tout en pérennisant le bati grâce à la mise en œuvre d’une isolation par l’extérieur et la pose d’un bardage. On vous laisse découvrir le résultat en images.

La plus grande surface de murs étant en pierre, il a été proposé des isolants en laine végétale et minérale afin de respecter les règles de migration de vapeur d’eau de ce type de mur. Le propriétaire a retenu la laine de roche comme isolant. Concernant l’aspect esthétisme, il a été décidé de partir sur une finition bardage avec une couleur anthracite. Ce qui permet de trancher de la partie existante mais qui se marie bien avec l’ensemble des ouvrants.

Vous êtes à la recherche d’un partenaire de confiance pour votre isolation ? Découvrez nos conseils et bonnes pratiques pour être sûr de faire le bon choix ici.

Les + ISOLATION by TRYBA

Label Ecoreha, la garantie du résultat

Un accompagnement dédié par des experts

Des garanties sur vos travaux

Des produits haute technicité

Besoin d’aide pour votre projet d'isolation ?

Contactez-nous pour discuter de votre projet d’isolation et pour un devis personnalisé gratuit et sans engagement.