"En résumé, mon rôle est d’informer, d’échanger et surtout d’accompagner nos futurs franchisés quant à la réussite de leur magasin"

Q : Bonjour Ahmed, peux-tu nous en dire plus sur toi ?

Bonjour à tous, je m’appelle Ahmed ADJISSA. J’ai 26 ans et je suis originaire de la Seine-et-Marne dans le 77. J’ai découvert le monde de la franchise lors de mes années d’études en suivant un cursus assez classique par le biais de l’alternance (BAC, BTS, Licence & Master).  

D’abord en me spécialisant sur la partie Marketing. Car je crois qu’au-delà d’une idée, d’un concept, sans sa mise en valeur auprès de qui de droit cela n’a pas d’intérêt.  

Je me suis donc naturellement dirigé vers ce domaine. Après ma licence spécialisée dans le marketing, négociation et commerce, j’ai rapidement voulu poursuivre dans ce créneau en y apportant une particularité : apporter cette expérience, cette nécessité de stimuler l’aspect conatif et cognitif au service de l’entreprenariat avec l’obtention du Master Entrepreneuriat, Commerce & Négociation.   

Côté expérience terrain, outre les jobs d’été et autres activités, j’ai fait mes gammes dans le réseau de franchise FCA – Façadier Concepteur d’Avenir, qui, comme vous le savez deviendra par la suite Isolation by TRYBA suite au rachat du groupe ATRYA en 2020. 

Depuis 2020, je suis en charge du développement du groupe, accompagné notamment par la direction en la personne du directeur de réseau et ancien fondateur de la marque FCA Bertrand Demenois et le directeur général du groupe Olivier Simon. 

 

Q : En quoi consiste ton rôle ?

Mon rôle est assez large, si je devais le segmenter, je le ferais en 2 grandes parties :  

  • Développement réseau ;
  • Animation. 

Le développement réseau qui va de la présentation du concept aux candidats intéressés par l’univers de la franchise et à fortiori par le marché de la rénovation énergétique, en passant par l’accompagnement du montage de leur Business Plan/Prévisionnel/Etude de marché…  

C’est une partie de mon travail très intéressante où une relation peut se nouer avec le candidat qui deviendra futur franchisé, le tout dans un objectif commun : la réussite du magasin ! 

L’animation réseau en suivant de manière pointilleuse le développement du magasin, il ne s’agit pas d’accompagner le futur franchisé jusqu’à la signature du contrat, nos process vont bien au-delà. 

En résumé, mon rôle est d’informer, d’échanger et surtout d’accompagner nos futurs franchisés quant à la réussite de leur magasin. 

 

Q : Justement quels sont vos process et quelles sont les différences par rapport à un autre réseau ? 

Chez Isolation by TRYBA, nous avons à disposition des outils résolument tournés vers l’avenir facilitant les démarches vis-à-vis du candidat à la franchise et du futur franchisé. 

Au niveau du candidat à la franchise, notre procédure de recrutement est claire et limpide, où chaque étape est respectée scrupuleusement. Ces étapes permettent avant tout d’informer, dans une logique de transparence, le candidat à la franchise avec pour objectifs qu’in fine le candidat, qui deviendra franchisé, soit dans cette même logique vis-à-vis des clients. La satisfaction client est notre priorité. 

Dans les faits, nous passons du temps dans la partie découverte candidat, que ce soit par des appels, des visioconférences ou encore des échanges physiques via notamment la journée d’informations candidats. L’idée étant, au sortir de ces étapes, que le candidat soit au courant des modalités Isolation by TRYBA et convaincu du Product market fit (le bon concept sur le bon segment marché). 

Une fois l’intégration du nouveau franchisé, nous mettons en place un ensemble d’éléments permettant de faire la différence, que ce soit par la transmission du savoir-faire IBT (formations, réseau…) que par l’approche commerciale (Showroom, méthode de vente, CRM, outils de vente…). Aussi, via notre check list, plus de 120 points de contrôle sont établis pour amener le nouveau franchisé à devenir autonome en l’espace de 6 à 9 mois. 

En bref, nos différences sont significatives : 

  • Notre Label Ecoreha qui permet de garantir la performance énergétique des travaux avec une validation de l’étiquette énergétique par un bureau d’études extérieur, du jamais vu en France ;
  • Nos garanties spécifiques (erreur thermique, dommages-ouvrages…) ;
  • Notre avis technique Européen sur notre procédé d’isolation ;
  • L’approche commerciale au travers de nos outils ;
  • La notoriété du groupe ;
  • Formation, suivi, etc.

 

Q : Une dernière chose à ajouter ?  

Rejoindre le réseau Isolation by TRYBA, c’est rejoindre un concept unique en France éprouvé depuis plus de 30 ans !  

Vous aurez affaire à des personnes passionnées et convaincues par le marché de la rénovation énergétique, qui représente plus de 10 milliards €/an, un panier moyen de plus de 20 000 € ou encore 20 millions de logements à rénover/an, mais aussi par l’ensemble des process instaurés et qui font le succès de la marque. 

Vous souhaitez en savoir plus sur le concept de franchise Isolation by TRYBA, le marché de la rénovation énergétique… N’attendez plus et contactez le service développement :  

 

Merci pour cet échange Ahmed et à bientôt !

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