Le projet

Les points clés du projet :

  1. Economies d’énergie ;
  2. Embellissement de la façade ;
  3. Valorisation de la maison.

Le projet en détails

Le propriétaire souhaitait donner un coup de jeune à sa maison tout en intégrant cela dans un raisonnement plus global d’amélioration de la consommation énergétique. Il s’est donc en toute logique tourné vers la solution d’une Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE). Pour un résultat bluffant : un passage de l’étiquette énergie de la maison de G à B !

Après un nettoyage en profondeur des murs extérieurs, une isolation avec le système Qualisostyl (enduit de classe D3 sur 12 cm de polystyrène graphité) a été réalisée. Cela a été intégré à un projet plus global incluant l’isolation des combles perdus et de la sous-face du plancher bas, mais aussi le changement du système de chauffage et la mise en place d’un ballon thermodynamique pour l’eau chaude sanitaire. Sur l’aspect esthétique concernant les finitions, le propriétaire a opté pour une personnalisation en bi-coloration pour un rendu propre et moderne.

Ainsi, et calculé en mode conventionnel grâce à notre logiciel de bilan thermique, le client peut s’attendre dès les mois prochains à diviser par 4 sa facture énergétique ! Une preuve de plus que l’ITE et a fortiori les projets d’isolation globale de la maison font faire des économies drastiques en plus d’apporter un confort au quotidien.

Les + ISOLATION by TRYBA

Label Ecoreha, la garantie du résultat

Un accompagnement dédié par des experts

Des garanties sur vos travaux

Des produits haute technicité

Besoin d’aide pour votre projet d'isolation ?

Contactez-nous pour discuter de votre projet d’isolation et pour un devis personnalisé gratuit et sans engagement.